𝐂é𝐫é𝐦𝐨𝐧𝐢𝐞 𝐝’𝐡𝐨𝐦𝐦𝐚𝐠𝐞 à 𝐀𝐥𝐚𝐬𝐬𝐚𝐧𝐞 𝐎𝐮𝐚𝐭𝐭𝐚𝐫𝐚 à 𝐆𝐮𝐢𝐠𝐥𝐨 : 𝐔𝐧𝐞 𝐦𝐨𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐱𝐜𝐞𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐃𝐚𝐧𝐚𝐧é 𝐚𝐮𝐭𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐮 𝐦𝐚𝐢𝐫𝐞
- dekossa
- 14 sept. 2024
- 2 min de lecture
====
Des élus municipaux, des chefs coutumiers, des chefs de communautés, des jeunes cadres, des hommes et des femmes de Danané ont décidé de 𝐫𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐡𝐨𝐦𝐦𝐚𝐠𝐞 𝐚𝐮 𝐩𝐫é𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫é𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐀𝐥𝐚𝐬𝐬𝐚𝐧𝐞 𝐎𝐮𝐚𝐭𝐭𝐚𝐫𝐚. C’était ce Samedi 14 Septembre 2024, à la place de la Paix à Guiglo.

Répondant à l'appel du maire tenu la veille, ce sont des centaines de personnes qui ont embarqué tôt ce matin pour Guiglo où le District des Montagnes se préparait à magnifier un grand homme à l'occasion d'une cérémonie d’hommage.
Reconnaissance et gratitude ont été les maîtres-mots de cette grande fête à l’honneur de Ado.
Étaient présents le Médiateur de la République, le haut représentant du President de la Republique, les presidents d'institutions, Madame Anne Ouloto (PCO), le ministre de l'intérieur et de la Sécurité Diomandé Vagondo, le ministre Conseiller Albert Mabri Toikeusse, le ministre-gouverneur Albert Flindé, l'Ambassadeur Claude Sahi, les Sénateurs, les élus et cadres du district des Montagnes et surtout le maire de la commune de Danané Lanciné Diabaté Kalifa.
Le Vice-président Tiémoko Meyliet Koné, représentant le Président de la République, a été accueilli à l'entrée de la ville de Guiglo d'où il a reçu des civilités des élus et cadres du district des Montagnes avant d'inaugurer le nouveau pont Alassane Ouattara du chef-lieu de la région du Cavally.
Au cours de cette cérémonie, la PCO Anne Ouloto a salué la mobilisation puis rappelé les moments sombres qu'ont connu les 3 régions de ce district avant l'accession du président Alassane Ouattara au pouvoir.

Dans sa prise de parole, le Vice-président Tiémoko Meyliet Koné a su apaiser les cœurs avec des mots justes.
« (...) Au-delà, vous célébrez dignement l’œuvre accomplie par le président Alassane Ouattara dans le district autonome des montagnes. » a-t-il déclaré à l’endroit des milliers de personnes sorties spontanément pour " 𝐜é𝐥é𝐛𝐫𝐞𝐫 𝐥𝐚 𝐑é𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐭é𝐦𝐨𝐢𝐠𝐧𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐫𝐞𝐜𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐚𝐮 𝐂𝐡𝐞𝐟 𝐝𝐞 𝐥’𝐄𝐭𝐚𝐭. "
A ce peuple qui a longtemps traversé pendant les périodes troubles de l’histoire du pays " des grandes épreuves marquées par 𝐥𝐚 𝐬𝐨𝐮𝐟𝐟𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐝é𝐜𝐡𝐢𝐫𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐟𝐨𝐧𝐝𝐬", il a semé l'espoir.
« 𝐂𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐩é𝐫𝐢𝐨𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐦𝐛𝐫𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐝𝐞𝐫𝐫𝐢è𝐫𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐬.. Aujourd’hui, je peux vous assurer que le district des montagnes se régénère et présente une fière allure. Vous avez à juste titre qualifier le président Ouattara de grand bâtisseur et d’homme de paix car sous sa direction le District des Montagnes a retrouvé sa stabilité, sa sécurité et son développement. » a-t-il indiqué.
C’est fort de cela qu’il leur a demandé expressément de protéger ces acquis. Aux chefs traditionnels, le vice-président a tenu à exprimer sa reconnaissance pour leur rôle de garants de la paix sociale.
Parlant du développement du Districts des Montagnes, il a promis que son mandant ira encore plus loin dans son élan.
« 𝐂𝐞 𝐟𝐮𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐛𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐟ê𝐭𝐞. 𝐀𝐮-𝐝𝐞𝐥à 𝐝𝐞 𝐥'𝐚𝐬𝐩𝐞𝐜𝐭 𝐟𝐞𝐬𝐭𝐢𝐟, 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐫𝐞𝐭𝐞𝐧𝐨𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐦𝐨𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐞𝐧𝐭𝐬. 𝐋𝐞 𝐝𝐢𝐬𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐮 𝐫𝐞𝐩𝐫é𝐬𝐞𝐧𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐏𝐫é𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑é𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 é𝐭𝐚𝐢𝐭 à 𝐥𝐚 𝐡𝐚𝐮𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐬 𝐚𝐭𝐭𝐞𝐧𝐭𝐞𝐬. » a confié Lanciné Diabaté Kalifa, maire de Danané.
Cabinet du Maire











Commentaires