đđđđđ Ă đđđđđĂ : đđ§đ đ©đđ«đđąđ đđź đ đ«đđ§đ đŠđđ«đđĄĂ© đąđ§đđđ§đđąĂ©đ đđđđđ đ§đźđąđ
- dekossa
- 3 juin 2024
- 1 min de lecture

========
Une partie du grand marché de Danané, vitrine de la CÎte d'Ivoire par la Guinée et le Liberia, a subi les furies des flammes lors d'un incendie qui s'est déclaré la nuit du Dimanche 2 Juin 2024 sans faire de victime.
Le feu, dont l'origine est inconnue, s'est dĂ©clarĂ© aux environs de 19 heures 30 minutes ont indiquĂ© des premiers tĂ©moins sur scĂšne. Il s'est rapidement propagĂ© dans le marchĂ© et n'a pu ĂȘtre maitrisĂ© que grĂące Ă l'intervention des vaillantes populations auxquelles se sont ajoutĂ©s plus tard les sapeurs-pompiers venus de Man.
Plusieurs centaines de volontaires, des forces de défense et de sécurité, des policiers municipaux, étaient sur les lieux, à la fois pour lutter contre l'incendie et pour sécuriser le reste des biens à sauver des flammes et des pilleurs.
« Ăa Ă©tĂ© un dimanche noir pour la population de DananĂ© parce que non loin de l'incendie, un accident de circulation a fait des morts parmi lesquels le fils d'un de mes adjoints. Nous sommes peinĂ©s et nous continuons de dire qu'il y a urgence Ă avoir une base de l'Onpc Ă DananĂ©. », a confiĂ© le maire LancinĂ© DiabatĂ© Kalifa prĂ©sent sur le lieu de l'incendie.
Ce matin, la ville de Danané et ses populations se sont réveillées lourdement, le regard encore tourné sur l'incendie et l'accident mortel de la veille.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
           đđđ«đđšđŠ đđđąđ«đąđ đđ đđđ§đđ§Ă©











Commentaires