top of page
Infos

𝐕𝐢𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 : 𝐋𝐞 𝐏𝐫é𝐟𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐃𝐚𝐧𝐚𝐧é 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐂𝐡𝐞𝐟𝐬 𝐝𝐞 𝐪𝐮𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐀𝐦𝐛𝐚𝐬𝐬𝐚𝐝𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐏𝐚𝐢𝐱

  • Photo du rédacteur: dekossa
    dekossa
  • 18 avr. 2024
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 26 avr. 2024

A Danané, l’administration se dit déterminée à offrir aux populations un cadre de vie bien agréable. L’assurance a été donnée ce Mercredi 17 Avril 2024 au quartier CIE par le préfet Hahoutou N’guessan Vincent.




ree

A l’occasion de la seconde étape de sa visite de travail dans les quartiers de la ville, le représentant du chef de l’Etat était accompagné d’une forte délégation de directeurs et chefs de services exerçant dans le département de Danané.

La tournée dite de prise de contact des populations des 44 quartiers de Danané a pour unique but, aux dires du préfet, de prendre langue avec elles, les écouter et recueillir leurs doléances afin de trouver des solutions aux différents problèmes là où il en faut.

Pour cette seconde étape, les quartiers Cie, Lèkpéapleu, Blassaleu 2, Zone et Mazette se sont donnés rendez-vous à la place publique jouxtant la gare de Man pour échanger avec le grand commis de l’Etat. A cet effet, les chefs de quartiers vêtus de tenues d’apparat se sont réjouis de l’initiative du préfet et lui ont exprimé leur sentiment de joie même en posant les multiples problèmes mettant en mal leur bien-être social : manque d’eau potable et d’électricité dans les extensions de quartiers, la salubrité, les questions liées au domaine et aux titres de propriété, le difficile accès aux compteurs domestiques de CIE et SODECI.

Dans le cadre de la salubrité urbaine, Mme Diallo Aïbobo chef du Cabinet du maire Lanciné Diabaté Kalifa a sollicité la contribution de la population si elle souhaite vivre dans un environnement sain. « Nous demandons à nos mamans assises devant des étables ou dans les foyers et aux commerçants de recycler les ordures ménagères. La propreté c’est pour la santé de tout le monde. Le comportement citoyen commence par les bonnes habitudes. Et ça ne coûte rien ! » a-t-elle indiqué.

Rappelons que les visites de travail du préfet du département de Danané s’inscrivent dans la politique gouvernementale de contribuer au rapprochement de l’administration des populations. Tant en zone rurale qu’en zone urbaine. A la cérémonie du quartier CIE, le préfet a mis en mission les chefs de quartier pour le réchauffement des relations humaines par la cohésion sociale et la paix.

Rendez-vous est donné pour le Mardi 23 Avril pour l'étape de Gningleu.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

           𝐒𝐞𝐫𝐜𝐨𝐦 𝐌𝐚𝐢𝐫𝐢𝐞 𝐝𝐞 𝐃𝐚𝐧𝐚𝐧é

           𝐓é𝐥 : (+225) 0584038037

 
 
 

Commentaires


design du site
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
bottom of page